miércoles, 8 de marzo de 2017

Cinquième semaine (13-17 fév)

La cinquième semaine a été la première semaine de vacances. Nous avons fait beaucoup de choses, j’ai découvert des nouveaux endroits et j’ai connu beaucoup de gens.
Le lundi a été calme, le matin j’ai préparé le déjeuner. Carmelle me disait ce que je devais faire et je le faisais. J’avais un peu peur car je ne suis pas très douée en cuisine et je ne voulais pas me tromper. J’ai préparé du poulet avec la sauce de pâte d’arachides, c’est un plat typique Congolais. Ce n’était pas très difficile et j’ai réussi à le bien faire. Ils ont aimé le plat cuisiné par moi. L’après-midi Laia U et Inès sont venues à la maison pour aller à la piscine, mais Inès n’est pas venue à la piscine car elle était fatiguée. Ainoa est venue aussi. Nous nous sommes beaucoup amusées, nous avons parlé, nous avons ri, … J’ai nagée mais pas beaucoup. Ça a été une bonne journée.
Le mardi je me suis réveillée un peu tard. Nous avons préparé la tartiflette, un plat typique français avec des pommes de terre, fromage, lardons, etc. J’ai beaucoup aimé, j’aimerais le refaire chez moi un jour. L’après-midi j’ai préparé mon sac car le lendemain nous partions à Paris 3 jours. J’étais très nerveuse ! Laia U et Inès sont venues passer l’après-midi avec nous, nous nous sommes beaucoup amusées, elles sont très drôles ! Laia U m’a donné de l’argent pour lui acheter des souvenirs à Paris car elle avait oublié d’en acheter. Elles sont parties vers 19h00. Carelle a enlevé ses tresses car elle allait se faire coiffer à Paris par sa tante, ses cheveux sont crépus jaja. Je me suis couchée tôt car le lendemain je devais me lever à 6h00.
Le mercredi je me suis réveillée à 6h00 du matin. Je me suis habillée et à 7h00 on est parties pour prendre le bus. Ça a été un long voyage, presque 3h00 en bus, mais j’étais en train d’écouter de la musique alors je ne me suis pas beaucoup ennuyé, Carelle a dormi presque tout le voyage. Nous sommes arrivées à Port Maillot Paris à 11h15, mais nous avons dû attendre les tantes à Carelle car elles n’étaient pas là. Elles sont arrivées presque à 13h00 et nous sommes parties nous promener à Paris. Elles s’appellent Sarah (21 ans) et Karen (17ans), elles ont été très gentilles et sympas avec moi. Nous avons vu l’Arc de Triomphe, et la Tour Eiffel. J’ai adoré, c’est une ville très belle. J’aurais aimé visiter plus de choses mais nous n’avons pas eu le temps. Nous sommes allées manger avec Dolphia une cousine à Carelle. Nous avons mangé dans un restaurant asiatique, c’était la première fois que je goûtais la nourriture asiatique mais j’ai bien aimé. Nous avons pris le métro et nous sommes allées faire les magasins. Nous avons pris le train à 19h00 et nous sommes arrivées à Sannois en 20 min. J’ai connu les parents à Karen et Sarah, son frère Yannis et sa sœur Océane. Nous avons vu un film et nous nous sommes couchées, on dormait cinq dans la chambre (avec Angel).
Le jeudi nous avons fait pas grand-chose, le matin je me suis lavée et nous avons vu un autre film. Nous nous sommes reposées. Le soir nous sommes parties avec Karen chez sa tante et après nous avons pris le train jusqu’à Argenteuil pour manger. Nous avons mangé kebab, je n’avais jamais goûté, j’ai bien aimée !! Quand nous sommes arrivées chez elles, Sarah a commencé à tresser Carelle. Tresser tous les cheveux met du temps, cinq ou six heures. Je me suis couchée tôt car le lendemain nous devions partir. Apparentement elles se sont couchées à 4h00 du matin mais elles n’avaient pas fini la coiffe.
Le vendredi je me suis réveillée à 9h30, je me suis habillée, j’ai pris mon petit déjeuner. Sarah et Carelle se sont levées à 9h00 pour finir de tresser et elles ont fini vers 10h45. Comme nous devions partir à 11h00 elles ont dû courir pour s’habiller. Quand nous étions au milieu du trajet à la station de train Sarah s’est rendu compte qu’elle avait laissé son porte-monnaie à la maison. Alors nous avons raté notre train et nous avons pris le prochain. Nous sommes arrivées à 12h00 à Porte Maillot, nous avons dû courir parce que le bus partait à 12h10. Nous sommes arrivées à 12h09 et nous avons pu monter. Le trajet s’est bien passé, et nous sommes arrivées à Ouistreham à 16h00. Nous sommes allées nous promener avec Ainoa et nous nous sommes reposées.

 
les vrais cheveux de Carelle

On a pu voir l'arc de Triomphe avec le bus

La Tour Eiffel

Moi à l'Arc de Triomph

Carelle et moi devant l'arrêt de métro

No hay comentarios:

Publicar un comentario