jueves, 30 de marzo de 2017

Dernière semaine (13-17 mars)

Dernière semaine
La dernière semaine déjà je ne peux pas le croire… le temps passe trop vite. Je ne veux pas partir, je suis très à l’aise ici mais j’ai hâte de retrouver mes parents, mes amis, ma maison, ma chienne, J’ai essayé au maximum de profiter de cette expérience.
Le lundi j’ai commencé à 9h30 (comme chaque lundi) mais j’ai pris le bus toute seule car Carelle y allait plus tard. J’ai eu un contrôle en français à la première heure, c’était un extrait de Tartuffe (la scène 3 de l’acte 5 je crois) et on devait répondre à trois questions sur le comique de l’extrait et ses personnages. Je crois que les idées étaient bonnes mais je ne me suis pas bien m’exprimer. En sports j’ai fait de la gymnastique, on a fait des roulades et on a sauté au trampoline. En AP nous avons fait une chose spécial, le médecin qui était dans le film de « Réparer les vivants » est venu avec deux infirmières pour nous parler des greffes des organes et comment ils doivent agir quand quelqu’un meurt et ils doivent savoir s’ils doivent donner les organes ou pas. Ça a été très intéressant, j’ai beaucoup appris sur ce thème. J’ai fini à 16h00 et je suis rentrée à la maison.
Le mardi j’ai commencé à 8h30, j’ai eu français et nous avons parlé du premier placet au roi, c’est un peu difficile à comprendre. En maths j’ai eu un contrôle sur la probabilité et les vecteurs. Je crois que je l’ai bien fait, mais la partie des vecteurs était un peu difficile. J’espère que quand le professeur corrigera l’examen quelqu’un me dira la note. J’ai finis à 16h00 et je suis partie avec Laia à la maison. J’ai fait les devoirs et je me suis reposée.
Le mercredi j’ai commencé les cours à 10h40 (comme chaque mercredi) et cette fois ça a été Pascal qui nous a amené au lycée. En histoire géo nous avons fait un commentaire de texte sur les villes au XVIIème siècle. J’étais dans le groupe avec Liam, Florien et Samuel. Les profs m’oublient toujours, alors j’ai été la dernière Comme c’était mon dernier jour en histoire je n’ai pas beaucoup travaillé, mais c’est normal non ? J’ai mangé avec les espagnoles (nous avons mangé tartiflette !) et nous sommes allées à Caen en tram pour faire les magasins (oui, une autre fois). J’ai acheté plus de souvenirs (boîtes de gâteaux, et caramels de beurre salé). Elles ont acheté des vêtements et des cadeaux pour les parents et amis. Sandra a acheté un rouge à lèvres, elle a beaucoup changé !! J’ai pris le bus 61 avec Laia U pour rentrer à la maison. Je n’ai rien fait après. Comme nous rentrons à la maison tard je n’ai jamais le temps de faire des autres choses.
Le jeudi a été très intéressant. Il a fait beau et chaud ! C’est impressionnant. Ça a été mon dernier cours de S.E.S. J’ai mangé avec mes amies espagnoles, nous avons mangé du riz au lait comme dessert, mmmm. L’après-midi j’ai eu mon dernier cours de maths, nous avons fait des équations et inéquations, c’est très difficile ! Pendante le cours d’espagnol nous avons fait un goûter, tout le monde devait apporter quelque chose, comme des gâteaux, bonbons, boissons, etc. Nous sommes allés dans la cour car il faisait beau, et nous nous sommes assis à une table dehors. Lina avait apporté des crêpes et Ali un gâteau au chocolat ! Nous avons beaucoup mangé, les crêpes étaient délicieuses. Je me suis beaucoup amusée avec les gens de la classe et Laia U, ils vont me manquer quand je rentrerais en Espagne… Nous sommes parties à 18h00 mais avant nous avons dit au revoir à la professeure d’Espagnol, Mme Quenet. Elle est très gentille, je suis sûre qu’elle est la meilleure professeure du lycée, elle va me manquer.
Le vendredi était mon dernier jour au lycée, j’étais un peu triste car je ne voulais pas partir, j’avais des amis, je m’amusais, j’étais en train d’améliorer mon français, … J’ai fait anglais, c’était le dernier cours avec la classe entière. Après j’ai eu un contrôle en SVT sur les cellules. C’était difficile parce que on devait beaucoup réfléchir. Ce n’était pas obligé d’avoir de la théorie, mais on devait analyser des documents et argumenter une réponse. En physique-chimie nous avons travaillé en groupes. J’étais avec Simon, Sandra et Clémence. Nous devions compléter 15 défis et ce qui finissait les premier avait un prix (un sac de bonbons), et surprise… nous avons gagné ! J’étais très contente ! La prof de SVT m’a corrigé le control et me l’a donné, j’ai eu un 15,5/20 ! La prof a dit qu’elle était impressionnée par moi. Après j’ai dû dire au revoir à mes amies, ça a été très triste, je ne voulais pas les dire au revoir. Je suis heureuse car j’ai connu des personnes magnifiques et j’ai appris beaucoup. Elles vont me manquer beaucoup, je le sais. À 16h00 nous avons fait un goûter avec Mme Freire et tous les élèves de l’échange, nous avons mangé et ils nous ont offert une boîte à caramels du beurre salée. Nous avons parlé avec Madame la proviseure et nous sommes parties. Laia est venue m’aider pour faire la valise, grâce à elle nous avons pu la finir en une heure et demi. Je crois que j’ai apporté beaucoup de choses… Après je suis allée chez Laia pour l’aider avec sa valise, ça a été plus facile car elle n’avait pas apporté beaucoup de vêtements. Après je suis rentrée et je me suis couchée tôt car je ne voulais pas être fatiguée le lendemain.

Bisous et à la prochaine !

Julia et moi

Celia, Julia, Lena, Julianne, Evane et moi

Avec tous les élèves espagnols

No hay comentarios:

Publicar un comentario