domingo, 12 de febrero de 2017

Troisième semaine (30 janvier-3 février)

Cette semaine-là a été très intéressante. J’ai fait beaucoup de choses, et j’ai appris beaucoup aussi. Le lundi a été normal. J'ai reçu le cadeau de mes parents, je suis allée au lycée, j’ai été notée en sports, car on a fait de la musculation. J’ai fait aussi de l’économie, et je trouve que c’est compliqué… Je n’ai rien fait l’après-midi et je me suis couchée tôt parce que j’avais mal à la gorge.
Le mardi a été normal aussi, je suis de plus en plus à l’aise au lycée et avec les gens de la classe. Nous sommes allés au cinéma avec ma classe et 2nde 2, 2nde 12 et 2nde 10. Nous avons vu "Certains l'aiment chaud" de Marilyn Monroe, Tony Curtis et John Lemmon. Je l'avais déjà vu avec ma tante, j'adore ce film. On l'a vu en V.O. Mardi soir je ne me sentais pas très bien alors j’ai décidé de me faire une omelette. Carmelle, la mère à Carelle, m’a aidé à faire l’omelette car je ne savais pas comment la faire avec les lardons et les oignions. Carelle s’est disputé avec sa mère mais maintenant tout va mieux entre elles.
Le mercredi je suis allée au lycée mais je me sentais plus mal que le jour d’avant. Mais comme j’avais seulement le cours d’histoire géo j’y suis allée. On est en train de faire les cathares, et l’église catholique pendant le moyen âge. J’aime bien l’histoire… Carelle est restée à la maison car elle ne se sentait pas bien et je suis rentrée avec Inès et Laia U. L’après-midi je me sentais pas bien, j’avais de la fièvre et un mal de gorge, alors je ne suis pas allée au hañdball. Je n’ai rien mangé le soir et je me suis couchée.
Le jeudi je suis restée à la maison car je me sentais très mal. J’avais vomi à 6h00 et j’avais très mal à l’estomac. J’ai dormi jusqu’à 9h30 du matin, j’ai pris un paracétamol car j’avais de la fièvre et Carmelle m’a amené chez le médecin. Le médecin c’était une femme très gentille et m’a prescrit des médicaments pour le vomis, la fièvre et pour le rhume en général. J’étais surprise car j’ai dû payer 23€ pour la visite. Après nous sommes allées à la pharmacie pour acheter les médicaments, j’ai dépensé 10€ là. Mais j’ai gardé les factures pour l’assurance, car ils vont nous rembourser les dépenses. Je n’avais pas envie de manger du tout le midi, mais Carmelle m’a préparé une omelette et je l’ai mangé. Après manger je me suis sentie mieux. J’ai appelé mes parents et on a un peu parlé, ils étaient inquiets car j’étais malade. Comme je ne suis pas allée au lycée je n’ai pas dû faire l’examen de maths, yay !!
Le vendredi je suis allée au lycée, mais Carelle est resté à la maison car elle n’était pas bien. En fait je voulais aller au lycée car je me suis ennuyée un peu le jour d’avant à la maison. On a fait l’anglais et après on a fait des débats. Nous étions en train de préparer ce débat pendant 3 semaines. J’étais dans un groupe avec Sandra et Célia, nous étions les avocates du bac ES et nous dévions le défendre devant les procureurs et les jurés. J’ai été la main innocente, et sans le vouloir j’ai choisi le bac ES avocats. Alors on a été les premières à commencer. La bonne chose c’est que nous avons gagné le débat, les procureurs étaient Samuel et Matthieu.  Je n’ai pas parlé beaucoup mais je l’ai bien fait. On a fini les débats et je suis allée manger avec Sandra, Sara, Laia et Marta. L’après-midi j’ai seulement eu espagnol. Nous sommes rentrées à la maison avec Inès et Laia U, mais avant nous sommes allées chercher la cousine à Inès à la gare. Quand je suis arrivée à la maison j’ai commencé à préparer un sac avec mes affaires et habilles car on allait passer le weekend chez les grands-parents de Carelle.


Classe du lycée, les tables sont mises en U (photo by Sandra) 

Entrée au lycée

Sandra et moi dans la salle détente



No hay comentarios:

Publicar un comentario