sábado, 4 de febrero de 2017

Mon anniversaire

Le dimanche 29 janvier, ça a été mon anniversaire. Maintenant j’ai 16 ans, oh comme le temps passe ! Ça a été un week-end spécial, nous avons fait beaucoup de choses.
Le samedi nous nous sommes levées à 10h30 et nous avons pris le petit déjeuner. Après la mère, la sœur et le grand-père de Carelle sont partis pour manger chez les grands-parents. Carelle et moi sommes restées à la maison seules pour préparer mon anniversaire. Nous avons mangé à 13h00 et après nous avons commencé à préparer les gâteaux. Nous avons commencé par la pâte à sablés qui eux, sont des gâteaux typiques à la Bretagne avec beaucoup de farine. Quand nous avons fini la pâte, nous l'avons mise au frigidaire pour la laisser reposer pendant deux heures. Après nous avons commencé à préparer les panna cottas, un dessert typique à l’Italie avec de la crème fraîche, du sucre et de la gélatine. C’était super facile à préparer, nous devions réchauffer la crème fraîche, mettre la gélatine et du sucre. Nous avons mis cette préparation dans des verres puis dans le frigidaire.  Inès et Laia U sont venues nous aider à finir de préparer les gâteux. Elles nous ont aidées à faire les formes de sablés. Laia U a fait beaucoup de sablés magnifiques: un cœur, une voiture, un soleil, etc. Moi, ne sachant pas comment les faire, j’ai seulement fait un cœur, les initiales de mon prénom et nom et des ronds. Inès était comme moi et Carelle savait comment s'y prendre. Nous avons mis les sablés au four et nous nous sommes rendu compte qu’il y en avait qui étaient brûlés mais la plupart étaient bons. À 16h30 Sandra est arrivée. Elle venait passer le week-end avec nous pour être là pour mon anniversaire.  Nous avons fait un moelleux au chocolat, et nous avons décidé de partir jouer au foot. Nous sommes allées dans un stade où nous avons joué au foot. Laia U jouait très bien (elle en avait déjà fait pendant 3 ans ou plus), Carelle et Inès étaient bonnes, Sandra et moi nulles. Mais ça a été très drôle, nous avons ri beaucoup, nous avons sali nos chaussures et nous avons dû les laver après. Ensuite nous sommes rentrées à la maison, Inès et Laia U aussi. Nous avons mangé des pizzas et nous sommes allées nous coucher. Sandra et moi avons attendu minuit car Sandra voulait être la première à me souhaiter un joyeux anniversaire. Je l’aime beaucoup, elle est drôle.

Le lendemain la mère de Carelle nous a réveillées à 9h00.  C’ÉTAIT MON ANNIVERSAIRE !! Ouah ! Nous nous sommes habillées et nous sommes allées à la plage pour voir une exposition d’anciennes voitures avec Jean-Faustin (le grand-père de Carelle). Il y avait des voitures des années soixante, cinquante, quarante et trente aussi.  Il ne faisait pas trop froid mais il ventait beaucoup. Nous sommes allés nous promener au bord de la mer, il y avait un peu de grisaille mais c’était beau. Nous avons marché jusqu’à la maison, Laia U, Inès et ses parents étaient déjà là. Nous avons mangé tous ensemble, de la salade en entrée, ensuite du poulet avec du gratin de pommes de terre. Sara et sa correspondante Clémentine sont arrivées et nous avons mangé le dessert ensemble. Le moelleux au chocolat était très bon ainsi que les sablés et les panna cottas. Ils m’ont chanté le joyeux anniversaire, j’ai soufflé mes bougies et j’ai fait un vœu. Après j’ai ouvert mes cadeaux (je pensais que je n’en aurais pas mais en fait j’en ai eus). Carelle m’a offert le huitième livre de Harry Potter et un collier (j’ai adoré), Laia U des bagues, Inès un très beau collier également, Sara et Clémentine deux magnifiques colliers et les parents d’Inès un stick pour décorer ma carte de crédit. Je suis très contente car je me suis sentie très à l’aise et tout s’est très bien passé. Nous avons joué aux cartes (j’ai appris à jouer au kems) et nous avons beaucoup ri.  
Le lendemain, lundi, je suis allée à l’école plus tard car je n’avais pas cours à la première heure. Le cadeau de mes parents est arrivé par courrier. C’est un collier de l’oiseau des Hunger Games (el sinsajo), et un pull du Springfield. J’ai beaucoup aimé !!! J’aime trop ma famille…

J'ai tardé à vous raconter cette journée, mais j’ai été malade et je ne pouvais pas écrire. 


Bisous et à la prochaine !!

Ma petite fête d'anniversaire

Sandra et moi à la plage

Soirée pijama avec Carelle et Sandra

No hay comentarios:

Publicar un comentario