jueves, 23 de febrero de 2017

Un weekend à Sannerville (3-5 fév)

Quand j’étais dans le tram en train de rentrer à la maison, j’ai reçu un message de Carelle. Elle disait qu’on allait passer le week-end chez ses grands-parents, les parents de son père, Pascal. Je suis rentrée à la maison et j’ai commencé à préparer le petit bagage que j’emporterai. Ils sont venus nous chercher à 19h00 et nous sommes allés manger au Casino à Mondeville 2(un grand centre commercial). J’ai mangé de la salade, du cordon bleu, des légumes dont j’avais envie. Ici ils en mangent très peu, pas comme chez moi. Ils n’en mangent pas à la vapeur non plus, ils les mangent avec du poulet. Nous sommes arrivés chez eux vers 21h00, j’ai lu et je me suis couchée tôt. J’étais contente car j’avais une chambre pour moi seule et les grands-parents à Carelle, Monique et Jean, sont très gentils.
Le samedi je me suis réveillée un peu tard et j’ai pris le petit déjeuner, j’ai écrit sur mon blog et j’ai mangé à 12h30. J’étais en train d’écrire quand l’oncle à Carelle, Nicolas, est arrivé avec sa copine Aurore et sa fille, la petite Victoire qui a un mois. Ils sont partis et ont laissé Victoire avec Monique et Jean. Carelle et moi nous avons décidé d’aller toutes les deux jouer au tennis pendant une heure mais nous étions nulles. Nous avons eu un peu de problèmes car nous avons perdu les balles mais nous avons pu les récupérer. Nicolas et Aurore sont revenus et nous avons pris le goûter ensemble, pains au chocolat. Après nous sommes allés nous promener tous ensemble pour visiter un peu Sannerville où il y a tous les magasins. C’est une ville tranquille et très mignonne peuplé de 1.827 habitants. J’ai découvert qu’Aurore et Nicolas aiment beaucoup l’Espagne et ils y passent très souvent leurs vacances.  Après l’autre oncle à Carelle, Thibaud et sa copine Eva sont arrivés. Ils sont très gentils aussi. Nous avons joué aux jeux de table et nous nous sommes beaucoup amusés. Je me suis couchée vers 0h30.
Le dimanche je me suis réveillée vers 11h00 mais je n’ai pas pris le petit déjeuner car je voulais attendre midi pour que nous puissions manger tous ensemble, avec Romain aussi, un autre oncle à Carelle. Nous avons mangé des crevettes comme entrée et du poulet avec des frites. Monique m’a aidée à corriger les fautes de mon blog, j’en avais un peu !! Nous nous sommes reposées et nous sommes partis avec eux à la maison. Je me suis beaucoup amusée, j’ai connu beaucoup de personnes et j’ai appris de nouvelles choses. Chaque jour je me sens mieux car je m’intègre de plus en plus. Je suis contente car j’ai eu la chance de pouvoir participer à cette expérience.

Bisous et à la prochaine


Mairie de Sannerville

No hay comentarios:

Publicar un comentario