viernes, 17 de marzo de 2017

Sixième week-end (25-26 fév)

Le samedi nous avons décidé d’aller au cinéma toutes les deux. Je me suis réveillée vers 9h30, je me suis habillée et j‘ai préparé ce que je mangerai à midi car on allait manger à Mondeville. J’ai préparé un sandwich avec du jambon et fromage (bon, j’ai essayé). Nous avons pris le bus à 11h17, notre carte ne fonctionnait pas mais le chauffer nous a laissé passer. Nous sommes descendues à Gare SNCF et nous avons pris un autre bus pour aller à Mondeville. Nous sommes arrivées vers 12h15, nous sommes allées au Carrefour pour acheter des boissons et des trucs à grignoter au cinéma et nous nous sommes assises dans la terrasse d’un restau du centre commercial pour manger notre sandwich fait maison J. Comme nous avions le temps après manger nous avons fait les magasins (mais je n’ai rien acheté car ce que j’aimais était très cher). Vers 14h00 nous sommes allées au cinéma UGC et nous avons acheté les tickets pour voir le film. J’ai acheté du popcorn pour moi parce que j’adore manger du popcorn au cinéma et en fait c’était cher (plus cher qu’en Espagne) mais le cinéma n’était pas assez cher. Nous sommes rentrées à la maison vers 18h30 et les invités étaient déjà là. Nous avons mangé ce soir avec les cousins à Carelle et ses parents (sa tante et son oncle). Léa était très gentille et sympa et son petit frère aussi. Elle a 12 ans et lui en a 7. Je me suis beaucoup amusé avec eux mais je n’ai pas beaucoup mangé car j’avais déjà mangé au ciné. Nous avons regardé un peu « The Voice » et ils sont partis. Je me suis couchée un peu tard.
Le dimanche je me suis levée à 9h30 car on devait aller à la messe. J’ai pris mon petit-déjeuner et je me suis habillée. Nous sommes allés à la messe de 11h00 à la chapelle à côté de la mer. Maintenant je comprends ce qu’ils disent mais je ne sais pas quoi faire et je fais ce que les autres font jajaja. En Espagne je n’y vais jamais, seulement avec ma grand-mère de temps en temps et comme je n’ai pas fait la communion je n’ai pas l’habitude d’aller à l’église. J’apprends beaucoup ici ! Nous avons mangé tous ensemble et nous nous sommes reposées, Laia U et Inès allaient venir passer l’après-midi avec nous mais nous avons dû partir. Nous avions oublié que nous allions à un endroit avec sa mère. J’étais un peu triste car j’avais envie de voir Laia U mais c’est la vie non ? Nous sommes allés à une église évangélique protestante (deux fois en un jour à l’église, wow).  Cette église était complétement différente, il n’y avait pas des images de Dieu, elle était très simple avec seulement une crois de bois au milieu du mur. Ils chantaient beaucoup, il y avait un orchestre aussi avec une deux guitares, un piano, une batterie, etc. Les gens il chantaient et dansaient un peu, je n’avais jamais assisté à une messe comme ça. Il y a eu des témoignages des gens qui leurs moments de leurs vie dur et qui avaient trouvé en Dieu refuge. Après la messe le pasteur a demandé à tous les gens qui étaient malades de s’approcher et il a fait un truc bizarre que je n’ai pas compris. Quand la messe prends fin beaucoup de gens sont venus nous parler et ils m’ont offert une bible. Vers 17h30 nous sommes rentrés à la maison et je n’ai rien fait de spécial. 

 Bisous et à la prochaine
Chapelle de Ouistreham
!

No hay comentarios:

Publicar un comentario